Passer au contenu

ÉTUDE DE CAS

Stratégie de migration des données: facteur clé pour une nouvelle implémentation ERP réussie

Opportunités

En raison de son expansion, cette chaîne de vente au détail de luxe a décidé de migrer ses opérations d'achat-vente vers une plate-forme SAP ECC robuste pour rendre ses processus plus efficaces. La société a reconnu les lacunes que la qualité des données présentait explicitement dans le catalogue d'articles, ainsi que la complexité et la variété des normes requises, ce qui permet une meilleure gestion des opérations quotidiennes. Pour exécuter cette initiative, il fallait une équipe d'experts pour diriger le projet.

Solution

DMR a été choisi lors de la migration du catalogue d'articles (et des attributs associés) du système hérité (RETEK) vers SAP ECC et a assumé la responsabilité de l'ensemble du projet de deux ans, depuis l'extraction des données, l'exécution de ses processus de préparation et de nettoyage, jusqu'à son chargement et événement Go-Live.

Resultats

DMR migré avec succès 6 millions d'articles pour plus de 30 départements et 22 points de vente. Ce succès a généré deux projets supplémentaires. L'un étant la conception du modèle de gouvernance des données d'entreprise et l'autre étant la mise en œuvre d'un processus continu de qualité des données des articles à la fois pour la maintenance de celles déjà enregistrées dans SAP ECC et pour les nouvelles inscriptions en masse via le portail fournisseur dans un flux BPM. Ces deux efforts ont été soutenus par DMR.

COMMENCER UNE CONVERSATION

Skip to content

CASE STUDY

Data Migration Strategy: Key Factor for a Successful New ERP Implementation

Opportunity

Due to its expansion, this luxury retail chain decided to migrate its purchase-sale operation to a robust SAP ECC platform to make its processes more efficient. The company recognized the deficiencies that data quality explicitly presented to the catalog of Articles, as well as both the complexity and variety of standards required by them, providing better management of daily operations. To execute this initiative, this needed an expert team to lead the project.

Solution

DMR was chosen with the execution of migrating the catalog of Articles (and associated attributes) from the legacy system (RETEK) to SAP ECC and assumed responsibility for the entire two-year project from data extraction, execution of its preparation and cleansing processes, to its loading and Go-Live event.

Results

DMR successfully migrated 6 million items for 30+ departments and 22 sales locations. This success generated two additional projects. One being he design of the Corporate Data Governance Model and the other being the implementation of a continuous process for quality of Articles data both for the maintenance of those already recorded into SAP ECC and for new mass registrations through the supplier portal in a BPM flow. Both efforts were supported by DMR.

START A CONVERSATION